Follow me:

5 films qui méritent d’être mis en avant en octobre

Mois de l’horreur oblige, il faut se faire peur comme il se doit pendant une soirée télé entre copines en octobre ou le soir Halloween si on n’est pas invité à la soirée déguisé du coin. Je vous ai fait un top 5 de films que j’aime particulièrement, vous m’en direz des nouvelles !

Voici ma petite sélection de films d’épouvante, d’horreur, de suspense que j’aime beaucoup. Comme je suis gentille je vous partage ça, on est en octobre et c’est le mois qui fait peur alors, vous êtes prêts ? N’hésitez pas à me faire un retour et surtout à me partager vos petit rituels filmographique pour cette période de l’année.

1- Les Ensorceleuses

Élevées par leurs tantes excentriques, Sally et Gillian Owens se sont toujours senties différentes. En ce lieu propice à la magie et à la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges de leurs ancêtres. Les sœurs n’ont pas la vie facile car une malédiction condamne à une mort prématurée les hommes qu’elles aiment.

Je met ce film en première place car c’est indéniablement mon film préféré de toute ma vie ! Un film de sorcière qui est loin d’être cucul, l’histoire est plutôt bien tournée,, il y a vraiment de bons acteurs, il y a du suspense et de la peur, du bonheur et de l’amour. Je trouve ce film avec une pointe de fantaisie très bien équilibré. Je pourrais le regarder toutes les semaines, si cela avait été possible, j’aurais aimé vivre cette histoire et être dans la peau de Sally.

2 – Dangereuse Alliance

Trois étudiantes, Nancy, Bonnie et Rochelle très éprises d’ésotérisme pratiquent la magie. Qualifiées par les autres étudiants de folles ou de sorcières, elles sont bientôt rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Le quatuor va former un cercle capable d’invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu’au jour ou des rivalités apparaissent dans le petit groupe.

C’est un vieux film mais, qui est vraiment bien. Un peut dans le même genre que les Ensorceleuses. Il est disponible sur Netflix, c’est là que je l’ai revue. Ça parle sorcières, amies, ennemies, magie et trahison, tout ce que j’aime !

3 – The Babysitter

Une soirée de babysitting tourne au cauchemar quand un garçon tente d’espionner la jeune femme chargée de le garder.

Bon, nous connaissons tous Netflis et ses films originaux. Je ne sais pas qui a toutes ces idées mais, chapeau tête de melon !

4 – Ça

A Derry, une petite ville des États-Unis, plusieurs enfants viennent de trouver une mort mystérieuse. Mike, le bibliothécaire, ne se berce pas d’illusions. Il est revenu. Il, c’est ce clown mystérieux et sanguinaire, tueur d’enfants, que Mike et ses copains avaient réussi à chasser, voici 30 ans. Mike se souvient. Tout avait commencé par le meurtre de Georgie. Georgie jouait tranquillement dans le caniveau avec un petit bateau quand les grandes chaussures du clown fou se sont approchées de lui.

Oui la base, le vieux Ça est tellement flippant, il terrorise. Il est juste génial ! Je le trouve beaucoup mieux que la version 2017 même si j’apprécie la nouvelle version. En faite non, ce que j’apprécie dans celui de 2017 c’est juste le clown, je le trouve trop CA-NON. Mais sinon je préfère largement la vieille version.

5 – Don’t breathe

Rocky, Alex, et Money sont trois adolescents-voleurs vivant à Détroit. Ils aiment bien braquer des maisons de gens riches. Quand ils entendent parler d’un vétéran aveugle qui vient de recevoir des sommes considérables suite à la mort de son seul enfant, leur objectif est de dérober sa fortune. Cependant, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu.

J’ai été voir ce film au cinéma avec ma meilleure amie, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Pas de magie, pas de fantastique.. Mais bordel, beaucoup, beaucouuuuuuuup de suspense et une histoire de dingue. Je vous le conseil vraiment ! En plus il y a Dylan Minnette dans ce film *COEURDANSLESYEUX*

Previous Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Ines Happ'ines

    J’en ai vu aucun (Si, je verrai It demain soir). Quel piètre fan de film d’horreur je fais. Je les ajoute à ma liste 🤗

    30/10/2018 at 20:33
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :