Follow me:

Aux oubliettes les résolutions

Si tu t’es déjà fais une liste de résolutions que tu comptes tenir en 2018 je t’invite à ne pas lire cet article mais, si t’es curieux ou curieuse, vas-y.

Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l’année à venir. Plus globalement, dans la vie de tous les jours, elles font généralement suite à un événement déclencheur ou un besoin présent qui est dur à atteindre.

Cette coutume se fait depuis des lustres tous les ans, à chaque nouvelle année. Se mettre au sport, ne plus fumer, être plus optimiste, manger bio ou végé, être plus responsable, moins dépenser etc etc. Sur papier ça sonne bien, en parler à son entourage ça sonne bien aussi mais, il y a une grande différence entre se dire les choses et les faire. Je crois que je n’ai jamais pris de résolutions, ou alors intérieurement genre « allez l’année prochaine je me mets au sport » je me le dis à moi-même dans ma tête et 10min plus tard j’ai déjà oublié. Je suis de ceux qui n’en prennent pas du coup. Soyons sérieux 2mins, les résolutions c’est juste pour se donner bonne conscience et voir à quel point on ne s’écoute même pas sois même.

Alors, attention, je ne dénigre pas ceux qui tiennent leurs résolutions, au contraire je les encourage et je les félicite, car c’est tout de même loin d’être simple de s’y tenir. J’aimerais le faire mais, je me lasse trop vite de tout. Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi perdure cette « tradition« . Pourquoi attendre la nouvelle année pour « changer » son mode de vie ? Pourquoi ne pas décider une fois que nous sommes prêts d’arrêter de fumer ou de s’inscrire à la salle de sport en plein mois de mars ? La vie est beaucoup trop courte pour attendre un 1er janvier pour faire tout ce qu’on a envie de faire ou d’arrêter quelque chose qui nous ennuie tout simplement. Donc non, cette année, une fois de plus je ne prendrais aucune résolution et je ferais ce que j’ai envie de faire quand j’en aurais envie et surtout le temps qu’il faudra, aux oubliettes les résolutions !

Je suis curieuse, dis-moi si tu avais pris des résolutions pour 2017 et ce que c’était, même questions pour 2018, t’as décidé de prendre des nouvelles résolutions, dis-moi lesquelles ♡

Je te souhaite tout de même une excellente année, qu’elle soit pleine de bonnes surprises, d’argent (faut pas déconner, on est tous dans le même cas), et d’amour ! N’oublie pas que tu es loin d’être seul et profite de la vie et prend soin de toi.

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Gladwood

    J’ai pas pour habitude d’en prendre… Mais, cette année, j’ai décidé de reprendre le blog, comme j’en ai vraiment envie… Ça compte comme une résolution ? Gros bisous ♡

    03/01/2018 at 16:40
    • Reply Meggie Bk

      Je dirais pas que c’est une résolution mais, pour ma part une bonne nouvelle ! J’aime lire ton blog alors je ne suis que joie ♡

      03/01/2018 at 17:30

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :