Follow me:

Ce que je retiens de ma grossesse.

On se retrouve aujourd’hui pour faire un point sur ma grossesse. Si tu souhaites avoir des enfants je te conseil de ne pas lire cet article qui pourrait probablement te décourager parce que comme tout le monde le sait : je n’aime pas être enceinte, je ne vois donc que les côtés négatif de cette expérience.

Attention, je tiens à bien préciser que ceci est MA propre expérience, il faut que vous gardiez en tête que chaque femmes, chaque situation et chaque grossesse se passent différemment et que je ne fais donc pas de ce cas une généralité. 

Je suis dans la dernière ligne droite avant mon accouchement et j’ai franchement hâte d’avoir ce petit bout de chou dans les bras. Et avec le recul je suis toujours aussi dégoûté de ne pas avoir aimée être enceinte, moi qui attendais ce moment avec impatience, dommage.. Je voulais vraiment partager tous mes trimestres ici, tout raconter avec passion mais, hélas, je n’ai vraiment pas réussie. Je viens de relire mon premier article sur ma grossesse, heureusement j’ai trouvé une superbe sage-femme libérale qui m’a bien aiguillée, l’hôpital où je veux accoucher est génial, je suis bien entouré depuis, il n’y a plus qu’à et vivement !

Voici les choses que j’ai retenu pendant ma grossesse :

Les nausées et la sensation d’être vaseuse pendant les 4 premiers mois et la grosse fatigue était insupportable. Oui je sais, j’ai eu de la chance mine de rien car je n’ai pas été une seule fois malade au point d’aller vomir partout à tout moment. La poitrine qui devient plus conséquente pour le plaisir de Monsieur MAIS il ne peut pas y toucher parce que bordel ce que c’est douloureux. Le ventre plat qui disparaît pour laisser place à un petit ventre à bière. C’est compliqué quand tu as toujours été fine de voir ton corps changer à ce point.. Avoir faim tout le temps mais quand même faire attention pour ne pas devenir obèse en plus d’être enceinte (je n’ai rien contre les personnes en surpoids of course, j’écris comme je pense). Ne plus pouvoir ouvrir ton frigo parce que tu trouves cela répugnant toute cette nourriture, les odeurs. Les insomnies, pour quelqu’un qui dort déjà peu c’est vraiment une horreur, surtout quand tu fais des malaises à cause de la fatigue.. Les remontées acides, bien acides. Le syndrome des jambes sans repos ou « impatiences ». Ne plus pouvoir se baisser, mettre ses chaussettes, chaussures, s’habiller, changer de position que ce soit dans le lit ou dans le canapé sans cusser comme une baleine.. Aller faire pipi toutes les 20 mins. Ne pas pouvoir rester trop longtemps assise ou debout. Ne pas savoir faire la différence entre les contractions et bébé qui se colle contre ton ventre.Les coups de pieds dans les côtes ou la cage thoracique. (Et oui mais non, je n’aime pas sentir un petit alien bouger et faire la java dans mon ventre même si d’un autre côté cela me rassure forcément). Les gens qui se permettent de toucher ton ventre sans te demander ta permission parce que « ça porte chance de toucher le ventre d’une femme enceinte » et que « MAIS C’EST TROP MIGNOOOOOON !!! ». Les hémorroïdes, la constipation (je ne vous cache rien c’est cadeau). Oublier le sexe et prendre son mal en patience, oui chéri, quand tout cela sera réglé tu vas dérouiller *clindoeilarthur*. Les humeurs, les hormones et avoir le pouvoir de pleurer pour un rien. Ne plus voir son minou mais avoir le bidon tout poilu ! Ne pas pouvoir t’habiller comme tu veux (même les pantalons de grossesse je ne les supporte pas, bébé étant trèèèèès bas, je préfère les robes mais je m’en rend compte qu’à 8 mois donc fais chier d’acheter masse de robes pour si peu de temps..) 

Voilà en gros tout ce qui me dérange dans ma grossesse, c’est triste je sais. Je vous rassure j’ai aussi trouvé des point positifs (haaaa quand même !) :

  • Passer au caisses prioritaires dans les magasins.
  • Se servir de ton ventre comme plateau repas.

Désolé je ne trouve rien d’autre et par conséquent je ne trouve pas que vivre une grossesse soit si « merveilleux », je suis désolé.

J’assume totalement le fait de ne pas aimer ma grossesse, comme je l’avais dit dans un autre article, je ne suis pas une mauvaise personne pour autant, chacun vit ces 9 mois différemment. Donc s’il vous plait les gens qui me disent « Mais tu verras, le 2eme ça se passera autrement », mais déjà attendez que le premier soit sortie et laissez moi le temps de digérer tout ça avant de me parler d’un autre bébé ET merci d’arrêter de me dire « Tu verras quand il sera là tu regretta de ne plus l’avoir dans le ventre » NON, bah non enfaite.. C’est tout l’inverse, je veux qu’il sorte, je veux lui faire des attaques de bisous et de câlins, je veux savoir pourquoi je ne dors pas la nuit et aller le nourrir, le changer ou le rassurer, je veux pouvoir le toucher et lui parler, le regarder et pas juste sentir ses coups.. Je veux juste le rencontrer et spammer les gens de photos et faire partie de ceux qui sont fière de leur bébé.

 

Previous Post

You may also like

21 Comments

  • Reply Carnet de Lucie

    Coucou,
    je me sens pas vraiment concernée par ton article, je ne sais même pas si je veux un enfant alors pour te dire ^^ » Tout ce que je peux faire c’est t’envoyer plein de bonnes ondes pour que tes dernières semaines se passent bien et que ce petit bout arrive vite pour que tu ailles mieux 🙂
    Des bisous.

    26/01/2019 at 17:21
    • Reply Meggie Bk

      Hello ! Merci beaucoup pour tes mots si gentils 🙂

      26/01/2019 at 18:21
  • Reply L'univers de Mel

    Coucou !
    Merci pour ce partage d’expérience en toute transparence, on entend souvent les femmes dire qu’elles sont ravies d’être enceintes mais on entend rarement celles qui n’apprécient pas cette période…
    Et ton ventre comme plateau repas, ça m’a beaucoup fait rire !
    Bisous

    26/01/2019 at 17:41
    • Reply Meggie Bk

      Coucou !

      Derien, je pense que c’est aussi important de faire ses retours d’expériences sur des choses moins positives que d’autres sinon à quoi sert le partage ? Oui haha, pour le ventre qui sert de table basse c’est un réel avantages, mais il faut faire attention, mon baby bouge beaucoup alors un coup de pied et tout est par terre lol !

      26/01/2019 at 18:23
  • Reply Mady

    Bon ben finalement je suis passée lire ton article, trop curieuse mdr et peut-être que j’ai aussi besoin de connaître  » la vérité  » sur certaines sensations et pas que des  » tu verras c’est trop bien  » etc etc…
    J’ai arrêté la pilule depuis Noël (oubli de prendre lq plaquette et j’étais pas chez moi pendant plusieurs jours ahah je me suis dit c’est le destin sachant qu’on en parlait régulièrement avec mon copain et lui il n’attend que ça. Moi j’ai très peur de l’accouchement notamment… Et peur du changement de corps, de prendre trop de poids et pas réussir à perdre etc… Et peur d’être maman et de ne pas assurer en fait… Peur de pas comprendre ses attentes, d’être gauche, bref… Merci en tout cas pour ton expérience et tu m’as bien fait rire !!! Bisous

    26/01/2019 at 20:00
    • Reply Meggie Bk

      Haha !! Je te rassure, au fond de toi tu trouveras les bons gestes pour ton bébé 🙂 C’est l’instinct maternel. Et puis au pire ça s’apprend ! C’est sur que l’accouchement peut faire peur, perso avec toutes les infos que j’ai eu par ma sage-femme et mon rdv avec l’anesthésiste c’est l’anesthésiste qui me fais peur ! Limite au point de ne pas vouloir la péridurale MDR ! (Elle était trop chelou…) Si tu veux je ferais un retour sur l’accouchement !!

      29/01/2019 at 10:36
  • Reply Nous les Nanas

    Coucou Meggie,

    chaque femme vit sa grossesse différemment et j’avoue que pour ma part tout s’était très bien passée et j’en suis ravie.

    Pour ta part tu as du trouver ces 9 mois beaucoup trop long. Vivement que ce petit bout de chou arrive alors, que tu puisses le serrer dans tes bras <3

    Bise

    26/01/2019 at 21:17
    • Reply Meggie Bk

      Hello !

      Oui c’est clair que chaque grossesse est vécue différemment et heureusement !
      Je suis contente que tu es apprécié ton expérience, en vrai je vous envie les filles qui aime ce moment.

      Et oui là les 9 mois pour moi c’est trèèèèèèès long, vivement vivement vivement !!!

      29/01/2019 at 10:39
  • Reply Elo'

    Coucou ! Je n’ai jamais été enceinte, mais je connais cette sensation de dégoût de la nourriture et de ne plus supporter les odeurs de bouffe. J’ai vécu ça pendant plusieurs mois il y a quelques années (j’étais malade à l’époque) et je n’ai quasi plus rien mangé pendant cette période. Donc pour le coup, je peux plus ou moins te comprendre, même si c’est encore différent. Tu auras bientôt baby-chou dans tes bras et c’est une nouvelle expérience qui commencera. Et je suis sûre que tu seras fière de ton bébé et que tu immortaliseras chaque étape 🙂 Bisous !

    27/01/2019 at 10:17
    • Reply Meggie Bk

      Merci pour ton passage et ton petit mot, j’espère que pour toi ça va mieux également !

      Mais c’est suuuuuuuuuuur, j’ai beaucoup plus hâte de l’avoir en chaire et en os !!!

      29/01/2019 at 10:40
  • Reply Cathie @mamanassmatethobbies

    Coucou!
    Eh bien je te rejoinds sur le point que la grossesse n’a rien de merveilleux!
    J’attend mon petit 4eme, mais je n’aime pas pour autant être enceinte (alors désolé je ne pense pas que tu appréciera plus une seconde grossesse..)
    Voilà on est bien obligé de passer par la si on veux notre petit bébé… mais c’est clair que je n’y vois rien de positif dans cet état… la seule chose que j’aime par contre c’est sentir ce petit bout gigoter! Mais c’est tout…
    Donc, vivement qu’il arrive et après ce sera merveilleux oui!!!
    Bisous bisous

    27/01/2019 at 14:27
    • Reply Meggie Bk

      HAN MON DIEU MAIS 4 ENFANTS = 4 GROSSESSES ! Tu es une malade haha !!
      C’est sur que pour un deuxième j’y repenserais à 5 fois au moins.. Mais bon je ne me mets pas la pression, on verra avec un déjà 🙂

      En tout cas félicitation à toi et bon courage pour ce passage compliqué du coup x)
      Merci pour ton passage !!!

      29/01/2019 at 10:42
  • Reply Emeline

    Coucou ! Alooors n’ayant encore jamais eu d’enfant je ne peux pas dire grand chose, juste te souhaiter que l’accouchement se passe bien et que tu tiennes enfin ton enfant dans tes bras 😀
    Courage pour la dernière ligne droite !! 🙂
    Bisouuus !

    27/01/2019 at 17:26
    • Reply Meggie Bk

      Merciiiiiiiiiii beaucoup !!!! 🙂

      29/01/2019 at 10:45
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh merci pour ta franchise car c’est vrai qu’on nous dit souvent que c’est merveilleux d’être enceinte alors que certaines femmes n’aiment pas du tout cet état ! Mais je ne sais pas pourquoi, on voit peu de témoignages comme celui-ci !
    Gros bisous et plein de courage à toi 🙂

    28/01/2019 at 00:20
    • Reply Meggie Bk

      Merci beaucoup, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive, de un parce que ça me fait du bien et que de deux la vie c’est pas comme dans les films ou dans Baby Boom en l’occurrence 😉 Je trouve ça bien de parler de ce qu’on aime pas ou ce qu’on apprécie pas dans la vie 🙂
      Merci pour ton commentaire et ton passage !

      29/01/2019 at 10:47
  • Reply Les Confidences de Lizzie

    Tu me rassures.
    J’ai eu 3 enfants et clairement comme je le dis : j’aime être maman mais je déteste être enceinte. Alors oui, c’est merveilleux de sentir ce petit être grandir en toi. C’est magique et à la fois inexplicable pour autant les maux, les nausées, la fatigue et j’en passe… Ce n’est pas possible! Et puis, il ne faut pas croire que cela s’arrête le jour de l’accouchement…
    mdr!
    Bises

    28/01/2019 at 09:38
    • Reply Meggie Bk

      Mon dieu, merci de me rassurer mdr !
      Merci à toi pour ton passage 🙂

      29/01/2019 at 10:47
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Je ne suis pas maman donc je ne peux pas encore te dire si j’aime être enceinte ou pas ! Par contre j’ai peur de mal vivre tout ça, surtout voir notre corps changer même si c’est « pour la bonne cause ». Je trouve bien de faire des articles comme ça pour décomplexer les mamans qui n’aiment pas être enceinte ! On a tendance à faire l’apologie de la grossesse et ça peut faire culpabiliser de nombreuses femmes qui ne se sentent pas épanouies pendant cette étape.
    Bisous

    28/01/2019 at 18:17
    • Reply Meggie Bk

      C’est vrai que c’est pas simple de voir son corps changer, personnellement ce petit bébé on l’attendais mais pas si « vite » donc psychologiquement je ne m’étais pas préparé à tous ces changements, j’avais déjà le nouvelle à encaisser plus ma fatigue extrême à gérer au début donc autant te dire que je n’avais pas le temps haha.

      Et oui, je trouve cela important de parler de ses expérience même si elles ne se passent pas merveilleusement bien !

      Merci à toi !

      29/01/2019 at 10:50
  • Reply Queenc

    Chacune vit sa grossesse différemment, ne te sens pas coupable de ne pas avoir aimé la tienne. Je ne peux pas donner mon avis vu que je ne suis pas à ce stade de ma vie, mais je sais déjà que je vais bcp râler aha
    Courage pour les derniers temps et plein debisous à vous ! <3

    30/01/2019 at 11:18
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :