Follow me:

Harold

Et voici la suite de mon récit sur mon accouchement. Je suis vraiment désolé de vous avoir coupé la chic comme ça sur la première partie, je ne me doutais pas que cela allait vous frustrer autant, c’est très amusant ! 

Je souffrais tellement, cette douleur indescriptible des contractions, mon dieu. Moi qui passait ma grossesse à dire à tout le monde : M’oui j’ai des contractions mais j’ai pas mal, elles ne sont pas douloureuses haha lolilole.. Je peux vous dire que là je ne faisais pas la maline. Après examen les sages-femmes étaient plutôt surprises car j’étais ouverte à 7/8, whaaaaaat ?! Mais moi je croyais qu’un accouchement pour un premier bébé c’était long ?! En fait, j’ai tout fais chez moi, j’aurais même pu accoucher chez moi si j’avais eu la force d’attendre encore. Moi qui voulait attendre le plus longtemps possible pour demander la péridurale, les doigts dans le nez (c’est faux). J’étais ouverte à 8/9 quand ma péridurale a été posé mais ma poche des eaux n’était toujours pas rompu (heureusement que je n’ai pas attendu ça pour me bouger aux urgences…) Franchement la péridurale c’est tellement bien, ça m’a soulagé directement, adieu douleurs insupportables. Ma poche des eaux n’étant toujours pas percé après quelques heures, c’est la sage-femme qui l’a finalement fait. Je me souviens que bébé bougeait beaucoup dans mon ventre MAIS il n’était pas décidé à descendre le petit filou, il a fallu me poser une perfusion pour déclencher le travail, RELOLE. On a attendu un petit moment avant que j’ai cette sensation de vouloir pousser, mais elle est enfin arrivée et là j’ai entendu : C’est partie, on va pouvoir s’installer ! Et c’est là qu’intérieurement je me suis mise à stresser genre : Hein, mais non j’sais pas si j’suis prête. J’veux pas pousser et être ridicule. J’veux pas crier comme un bœuf. Et si j’y arrive pas. Mon dieu c’est mon moment, comme dans BabyBoom ! MON DIEU JE VAIS ETRE MAMAN !!!!!! Oui tout ça c’était ma petite voix intérieur..

A la prochaine contraction il fallait que je pousse, on l’a attendu, elle est arrivée, j’ai poussé. Sans crier, sans pleurer, sans insulter Arthur, sans le tabasser, en me contrôlant et en me focalisant uniquement sur mes poussées et en 6 poussées j’avais un petit bébé dans les bras et Arthur coupait le cordon ombilical, on est dimanche 10 février 2019 et il est 13h07,  whaou. Bienvenue à toi Harold, mon fils.

Est ce que j’ai pleurer lorsque je l’avais dans les bras, non. Est ce que j’ai gentiment envoyé bouler la sage-femme qui m’accouchait lorsqu’elle m’a dit dans le plus grand des calmes : Vous êtes faite pour enfanter !, absolument.

Je tiens à remercier l’hôpital de Mayenne pour leurs équipes, leurs conseils et leur bienveillance car au final j’étais en confiance et tout le monde a su me rassurer et a été présent pour moi. Remercier ma sage-femme libérale pour toutes les informations qu’elle ma donné et les cours de préparation à l’accouchement, surtout celui ou on apprend à respirer, un conseil les futures mamans : ce truc c’est de l’arnaque pour ma part car c’est facile de s’entraîner à bien respirer quand t’as aucunes douleurs mais quand le travail commence c’est plus la même histoire haha donc faites ça bien quand même, mais dans tous les cas j’avais les félicitations de l’équipe lorsque j’avais mes contractions sur ma façon de respirer, j’aurais eu un 20/20 c’est sur si c’était noté !

Pour conclure sur l’épisode de la grossesse, je regrette tellement de ne pas avoir aimé cette période de ma vie, d’autant plus que cette grossesse c’est parfaitement passée côté bébé, c’est juste moi qui clochait mais ça hélas, ça ne se contrôle pas. C’est quand même dingue d’être plus traumatisé par la grossesse que par l’accouchement.. Harold était en très bonne santé dans mon ventre et il l’est toujours aujourd’hui, c’est le principal, maintenant c’est une nouvelle aventure à 3 qui commence…

Cela fait 1 mois aujourd’hui qu’Harold est né, il faut donc s’occuper des faire part et ça c’est du boulot ! Heureusement je suis culotté vous le savez, j’ai peur de rien (c’est faux aussi) et j’ai proposé à MesFairePart.com de faire un partenariat sur twitter et ma thug’attitude à payé (merci Harold), ils ont accepté. Leur site est vraiment complet, il y a plein de choix : mariage, naissance, vœux ect… et vous pouvez personnaliser un peu plus les faire part en communiquant avec le maquettiste qui n’imprime pas et n’envoi rien sans votre accord (ouais, VistaPrint ou vous connais hein !) Vous recevez automatiquement un aperçu du produit choisi par mail et ça c’est vraiment top parce que vous gardez la main sur votre projet. J’ai vraiment eu une bonne expérience et de très bons échanges avec eux, ils sont trop gentils et disponibles surtout. Je ne regrette pas d’avoir fait faire cela chez eux car je n’ai que des bons retours sur les faire-part d’Harold alors encore merci MesFairePart.com !

Maintenant que mes faire part sont envoyés à notre famille, amis et au monde entier je peux vous le montrer parce qu’il est vraiment trop choupi et je vous fait profiter d’une remise de 5% et des frais de livraison gratuit jusqu’au 31 décembre 2019 avec le code « Harold5 » donc n’hésitez surtout pas !

 

Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :