Follow me:

La Nuit des Livres Harry Potter à Deauville

Alors là, je suis sur les fesses mais, vraiment. J’ai été à Deauville samedi 03 février pour La Nuit des Livres Harry Potter, événement organisé pour l’occasion des 20 ans de la sortie des livres Harry Potter. Il faut que je vous raconte…

Bon commençons par le commencement, je ne sais plus pourquoi ni comment je suis tombé sur l’événement de Deauville mais, je n’ai pas hésité. L’événement était sur réservation, il y avait la réservation normal pour la journée, gratuite et la réservation du Pass pack à 10€ qui comprenait l’autographe de Stanislav Ianevski (Viktor Krum) et une photo avec lui. J’ai évidemment pris le Pass Pack et j’ai eu, je pense, beaucoup de chance car il y en avait encore de dispo au moment où je réservais. Quelques jours passèrent et j’ai enfin reçu un mail de confirmation, j’étais comme une dingue. Le jour J est arrivé et c’était parti pour Deauville.

On est arrivé vers 14h30, le temps de trouver une place (qu’on a trouvé du premier coup et en plus juste en face du CID), et là on a vu une queue très très très longue de gens qui étaient en train d’attendre et perso je me suis dis « c’est mooooort j’attends pas tout ça sous la flotte moi » mais, enfaite, c’était la file des Pass normaux, la file des Pass Pack était toute petite du coup on s’y est précipité et on a bien fait car quelques minutes après pleins de monde était là. 15h et quelques minutes les portes s’ouvrent. Après les vérifications des Pass on nous fais descendre dans une énorme salle, revérification des réservations et là c’était parti mon kiki ! Bon, parlons des choses qui fâche de suite… Donc oui la salle était énorme, les gens ont de suite étés faire des queues monstrueuses (c’est très bizzare d’écrire ça comme ça haha) pour des stands, activités etc. Le truc que je n’ai pas trop trop aimé c’est que voilà, ils ont tout foutu dans une seule et même salle et je trouve ça dommage, on était tous confinés là et donc le tour était vite fait. Il y avait deux points de stand mais, avec pas grand-chose à mon goût, enfaite les Goodies n’étaient pas à la hauteur de l’événement mais, ce n’est que mon avis. C’est les seuls points noir pour ma part. Points noir très vite oubliés au final, car nous avons eu de la chance, je ne sais pas comment on s’est débrouillé mais, on a toujours réussi à éviter les files d’attentes de 3km du coup on a fait vraiment tout ce qu’on voulait.

Sur place il y avait quand même des trucs cool : un coin snack avec des tables aux couleurs des maisons de Poudlard, la Forêt Interdite avec quelques chouettes et une corneille du Bois des Aigles, beaucoup trop mignonnes d’ailleurs. Un escape game Harry Potter, un stand de réalité virtuelle, un atelier de sublimation pour customiser des objets sur la thématique, une exposition Lego par Colibrick et un atelier de doublage par Celestory. Il y avait aussi une Bellatrix Lestrange aussi effrayante que la vraie et les stands pour accueillir Stanislav Ianevski pour les dédicaces et les voix françaises d’Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, la Radio Le Poudcast et l’équipe de Quidditch Burning Hippogriffs de Caen. Nous avons testé l’atelier de doublage, c’est ultra dur mais, c’est beaucoup trop marrant. Puis il était déjà l’heure de se rendre à l’auditorium pour la soirée qui était prévue à partir de 18h30. L’auditorium était divisé en quatre parties pour les quatre maisons, manque de chance on ne le savait pas et on s’est retrouvé chez Serpentard, dommage. Je suis plutôt Gryffondor.

Ce moment passé à l’auditorium était juste trop bien, il s’est passé plein de choses. L’arrivée de Stanislav Ianevski et les questions que les gens pouvaient lui poser, les voix françaises d’Harry Potter et des Animaux fantastiques, les danseurs, le concours de cosplay et le quiz qui a fait gagner des cadeaux. C’était vraiment un bon moment. Mais, ce n’était pas mon meilleur moment de la journée. Une fois la soirée à l’auditorium terminée on a pu retourner dans cette immense salle pour vadrouiller encore un peu, on a choisi de faire la queue pour attendre les voix françaises et avoir des dédicaces, j’ai donc acheté une très belle illustration Harry Potter, pour les dédicaces. Et là comment vous dire ?! J’ai tapé la discute avec les voix de Harry Potter (Kelyan Blanc) et Ron Weasley (Olivier Martret) les gars ! Et ils ont accepté de me faire un petit son pour le blog, non mais ?! Depuis Samedi 03 février minuit je ne fais que l’écouter, sans blague. Ils sont super gentils, j’ai aussi la dédicace de la voix française de Lucius Malfoy, Norbert Dragonneau et Tina G. Ceci était le meilleur moment de ma journée. Oui après j’ai fait la photo avec Stanislav Ianevski, j’ai d’ailleurs quand même hâte de recevoir le mail avec la photo.

C’était vraiment une très bonne journée et je ne regrette pas du tout d’y avoir assisté. Je suis trop contente, on ne se rend pas compte mais, j’ai rencontré Stanislav Ianevski et les voix françaises d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques, ce n’était même pas un de mes rêves mais, je peux le dire, je l’ai vécue, je les ai rencontrés et j’ai adoré ça. Cette journée me remplie vraiment de bons souvenirs. BORDEL J’AI BEAUCOUP TROP AIMÉE !!!!!

Previous Post Next Post

You may also like

18 Comments

  • Reply Gladwood

    Je viens de regarder ta vidéo, que j’ai beaucoup aimé au passage… ( C’est franchement génial, le petit passage avec les voix françaises en introduction !) Et je dois dire, que je trouve tout ça super sympa pour un événement en dehors de Paris, par exemple. (Parce que les grosses ecpos ou quoi, c’est souvent sur Paris, malheureusement !)

    07/02/2018 at 23:56
    • Reply Meggie Bk

      Merci ma poule 🙂
      Oui franchement ils ont vraiment été cool d’accepter d’me faire ce petit son, ils sont vraiment gentils.
      C’est clair c’est exactement ce que je me suis dis le jour J, habituellement ce genre de chose se passe tellement loin ou sur Paris et c’est clairement chiant.

      08/02/2018 at 19:23
  • Reply Jérémy

    Hello Meggie, content de voir que l’événement t’ait plu ! Nous aussi au Poudcast on a vraiment apprécié l’expérience, et c’était génial de rencontrer plein de nouveaux fans de l’univers Harry Potter. Les doubleurs sont effectivement très sympas (super ton intro !), ils ont accepté volontiers de participer à notre direct et c’était un super moment. Stanislav Yanevski même chose, très abordable 🙂
    En tout cas merci pour le lien sur ton article, et à très vite !

    11/02/2018 at 14:22
    • Reply Meggie Bk

      Hei coucou 🙂 Oui franchement je suis toujours aussi contente d’y avoir été.
      Je connaissais pas du tout votre radio et franchement chapeau !
      Merci pour l’intro, ils sont carrément sympas d’avoir accepté ça.
      Derien c’est normal pour le lien 🙂 Bisous à toute l’équipe.

      12/02/2018 at 20:20
  • Reply L'univers de Mel

    Olala ça devait être génial ! Bon c’est bien loin de chez moi mais pour les grands fans c’est un bel événement !
    Bises

    03/12/2018 at 22:37
    • Reply Meggie Bk

      C’était vraiment une bonne journée, fatigante MAIS une très bonne journée 🙂

      04/12/2018 at 20:36
  • Reply Natieak

    Coucou
    ça valait le coup de prendre ce Pass pack ! Je n’avais pas entendu parler de cet événement mais si il avait été sur Paris, j’y aurais été avec ma fille. ^^
    C’est un univers si merveilleux qu’on a plaisir à revoir les fils encore et encore !
    Belle semaine

    03/12/2018 at 23:50
    • Reply Meggie Bk

      Oui complètement, en même temps je me suis jeter sur les pass à peine ils étaient en ligne haha !
      Laissez nous un peu profiter de ces événements lole, sur Paris il y a plein de trucs dans ce genre non ?

      04/12/2018 at 20:37
  • Reply Anthopom

    Je suis un fan inconditionnel d’Harry Potter ! Tu m’as donné trop envie de les regarder de nouveau avec ton article ! Haha

    03/12/2018 at 23:51
    • Reply Meggie Bk

      Et tant mieux! Allez file sur Netflix !

      04/12/2018 at 20:37
  • Reply Serena

    Coucou,
    Oh cet évènement devait être chouette, je ne savais même pas que ça existait XD mais j’aime bien l’univers de HP c’est chouette et ça met un peu de magie dans la vie 😉
    Des bisous !

    04/12/2018 at 00:37
  • Reply fran

    beau témoignage d’une belle journée. C’est cool d’avoir des événements comme ça en dehors de Paris.

    04/12/2018 at 18:16
  • Reply hellodarliing

    Mon dieu j’adorerai aller a ce genre de soirée !
    Fan un jours, fan toujours ^^
    bisou ma belle

    05/12/2018 at 06:54
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Je suis une grande fan d’Harry Potter donc j’avoue que je t’envie un peu ah ah ! Je ne savais pas qu’il existait ce genre d’événement !
    Bisous

    05/12/2018 at 08:17
  • Reply Elo'

    Merci pour ce partage, tu as dû passer un moment vraiment magique ! Et 10€ pour un pack VIP, je ne trouve vraiment pas ça abusé ! Si j’ai un jour l’occasion d’assister à un event pareil, je le ferai vraiment avec plaisir. J’ai même eu une petite larme à la fin de ta vidéo ^^ Bisous

    05/12/2018 at 15:47
  • Reply Nous les Nanas

    Quelle classe cette intro à ta vidéo ^^

    La journée devait être vraiment sympa. Je pense que j’aurais bien aimé aussi!

    Bise

    06/12/2018 at 21:09
  • Reply Aurely27_Beauty

    Coucou !
    Et dire que j’ai raté ça, Deauville n’est pas si loin 🙂
    Tu as du passer un super moment, c’est génial 🙂
    Bises

    09/12/2018 at 09:38
    • Reply Meggie Bk

      Si tu as l’occasion, Deauville organise encore un événement Harry Potter en Février 🙂

      11/12/2018 at 10:30

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :