Follow me:

HELL ARKEN – BOUDOIR DU CHAMAN

Bienvenue sur la nouvelle catégorie du blog « Pépites », ici seront présenté des gens, des talents, des créateurs et plein d’autre choses qui viennent de l’Orne et de la Mayenne, pour cette première Pépites je vous présente Hell Arken et son Boudoir du Chaman.

Amandine est arrivée dans notre belle Normandie depuis 3ans après avoir eu son diplôme de stylisme sur Paris et fait un master marketing pour ensuite travailler en tant que vendeuse et avoir fait d’autres petits jobs jusqu’au jour où elle a commencé à créer des attrape rêves en parallèle de son travail, cette première passion pour ces créations venait du métier du son papa qui est dessinateur de BD Western et qui est passionné par les Indiens et de ce fait elle a facilement eu accès aux informations, documentations sur les attrapes rêves et sur la culture des Indiens et elle s’est donc lancée dans la création de ces capteurs de rêves avec comme élément la dentelle et surtout en préservant son autre passion pour le 18ème siècles et tout ce qui entoure cet univers, elle a donc mixé les deux thèmes pour les mettre chez elle puisqu’à la base c’était purement personnel. Amandine s’est très vite rendu compte que ses attrapes rêves fonctionnaient plutôt bien, elle vendait déjà quelques bijoux sur sa boutique Etsy, elle l’a donc complété avec ses attrapes rêves et c’est là qu’elle a eu ce dé-clique d’en faire son métier et d’être créatrice à plein temps. Cela fait maintenant 2 ans qu’elle a sa propre marque de création qu’elle vend par correspondance essentiellement.

Ce mélange de genre ayant pris le pas sur les bijoux, elle s’est donc trouvé un cahier des charges qui la correspondait à la perfection. Ce côté ésotérique a toujours attiré Amandine et c’est également grâce à son Papa qui avait des livres et des films sur cet univers un peu sombre mais romantique ce qui a amené Amandine pendant son adolescence à lire des poèmes comme Baudelaire ou Rimbaud et l’a poussée jusqu’au cinéma en regardant beaucoup de films. Ce côté sombre comme la mort, Amandine y est également attirée puisqu’elle en a peur, comme beaucoup de monde, sauf qu’elle a décidée de l’apprivoiser dans sa vie de tous les jours à travers ses petits trésors qu’elle créer de ses petites mains.

Elle puise son inspiration dans la nature, dans quelques films fantastiques mais, surtout dans ses livres sur la culture païenne, que ce soit amérindienne, vikings ou celtique, elle regarde les objets, bijoux et autres qu’avaient ces cultures et surtout les symboliques de ces objets, elle mixe ensuite avec l’esprit du 18ème et 19ème siècle tout en s’imprégnant de l’univers, de l’ambiance qui ressort de ces époques passées.

Amandine a évidemment des projets, elle aimerait développer un peu plus sa gamme de décoration d’intérieur, elle prépare d’ailleurs une collaboration avec son frère ébéniste pour une collection qui, je pense, sera très très belle (je sais ce que c’est mais, je suis quelqu’un de bien, je ne spoil pas). Pour revenir au côté textile, pourquoi pas aller vers l’accessoire de la personne, de mode et puis le vêtement qui sait. N’espérez pas voir une boutique ouvrir, Amandine voit plus un atelier qu’on pourrait « visiter » quelques fois pour pouvoir continuer à créer à temps plein puisqu’en ce moment elle travaille de chez elle et je peux vous dire que son atelier actuellement est d’une pure beauté. Quand elle pourra, elle développera également son site internet pour ce dégrafer d’Etsy.

Pour le moment, comme dis plus haut, les créations d’Amandine se vendent via son site Etsy et pas qu’en France, pour le bonheur du monde. France, Amérique, Allemagne, Italie, Angleterre etc… Attention, le mieux si vous souhaitez des informations sur un produit c’est d’envoyer un mail via la boutique Etsy d’Amandine ou sur Instagram, je vous laisse aller découvrir son monde sur sa boutique, vous ne le regrettez pas, c’est vraiment beau et c’est unique.

Sur les conseils d’Amandine, si tu veux faire de ta passion ton métier, il faut vraiment que tu sois passionné, car ce sera compliqué d’avoir du temps pour la vie en général en sachant que c’est pratiquement du boulot 7j/7 et parfois 24h/24. Tout est prétexte au travail, à ta passion. Ton portable quand tu reçois un message d’un client, ton ordinateur lorsque tu reçois un mail, ça va devenir tes outils de travail, les sorties aussi si tu es dans la création, rien qu’une ballade en forêt tu ramasses forcément des choses pour créer. Mais, si tu es motivé lances toi et fonce !

 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :