Follow me:

L’accouchement

Que de changements mes amis, que de changements ! Depuis mon dernier article il s’est passé ce que je souhaitais le plus depuis un bon moment : j’ai accouché et je vous explique tout !

Mon terme était prévu pour le 07 mars 2019 , beaucoup trop long pour moi mais, je bloquais malgré tout mentalement mon corps pour ne pas accoucher trop tôt car je ne voulais pas que mon bébé naisse prématurément. Lundi 28 Janvier 2019 j’ai eu un dernier rendez-vous avec ma sage femme est en partant de ce rendez-vous elle m’a dit : C’est bon, à partir de maintenant vous pouvez accoucher quand vous voulez, il n’y a plus de risque pour le bébé! Si vous saviez comme j’étais heureuse ! Du coup c’était porte ouverte mentalement, je parlais intérieurement à bébé en lui disant que s’il voulait, il pouvait sortir mais que s’il voulait prendre son temps il le pouvait également. Les jours passèrent et toujours rien, seulement depuis un moment je savais que j’allais accoucher en février, je ne sais pas pourquoi.

Et puis samedi 9 février 2019, j’avais des contractions sans douleurs dans la matinée mais j’avais l’impression qu’il se passait quelque chose en moi, j’ai donc demandé à ma Meilleure Amie de m’emmener aux urgences de la maternité pour contrôler. Une fois arrivées là bas, les sages-femmes m’ont installées dans une salle d’examen afin de vérifier tout ça et j’étais ouverte à 1 avec des contractions sans douleurs. Autant vous dire que 1 c’est rien du tout, limite ça ne veut rien dire du coup retour à la maison. La journée s’est passée, toujours avec ces contractions sans douleurs, Arthur est rentré du travail, j’étais plutôt fatiguée donc on s’est couché tôt sauf que.. J’avais toujours des contractions mais plus ça allait et plus je sentais qu’elles me faisaient mal, une sensation nouvelles pour moi ! Vers minuit, j’avais mal et je n’arrivais pas à dormir avec ces douleurs, je me suis levée pour aller faire pipi et j’ai perdue mon bouchon muqueux mais là encore une fois, cela ne veut rien dire mais, j’avais quand même mal donc retour aux urgences pour contrôler : toujours ouverte à 1 avec le bouchon muqueux de perdu, retour maison puisque cela ne veut strictement rien dire.

Sur la route du retour les contractions étaient de plus en plus fortes, je tournais en rond dans mon salon car je ne voulais pas réveiller Arthur qui dormait mais, je souffrais. La douleur était intenable et mes contractions étaient toutes les 2 à 3min mais, je me disais que ce n’était pas l’accouchement qui commençait, impossible je n’avais toujours pas perdu les eaux et les sages-femmes m’avaient dis que sans ça pas la peine de paniquer ou de venir à la maternité… Les heures passèrent, 2h,3h,5H… Je voulais attendre qu’Arthur se réveil pour lui demander de m’emmener à l’hôpital, et puis finalement à 6h j’ai voulu prendre une petite douche bien chaude puisque les Dolipranes ne faisaient pas passer mes douleurs ni mes contractions, logiquement prendre un bain chaud ou une douche chaude calme les contractions. Mmmh, c’était pire pour moi, j’avais envie de taper partout ! Et je me disais je ne vais pas retourner aux urgences, si je suis ouverte à 1 et que j’ai mal comme ça elles vont me traiter de chochotte !!! Sauf qu’à 6h du matin je n’en pouvais clairement plus, j’ai donc réveiller Arthur afin qu’il m’emmène à l’hôpital, un petit pipi avant de partir pour m’apercevoir que je perdais du sang, PANIQUE A BORD VITE IL FAUT ALLER AUX URGENCES ! J’ai cru mourir sur la route de l’aller, insupportable ! J’ai revue une sage-femme qui m’avait reçu la veille et elle m’a dit que si j’étais toujours à 1 c’était retour maison et je lui ai salement répondu : Je ne repars pas dans cet état je vous préviens ! Mon amabilité me perdra…

Previous Post Next Post

You may also like

9 Comments

  • Reply Sarah R

    Coucou,
    Ta revue m’a rappelé des souvenirs tout doux… 😊
    J’ai accouché 15 jours plus tôt que prévu pour ma part.
    J’ai eu des contractions sans douleur de manière occaionnelle à partir du début de 8 mois de grossesse.
    Et puis le 24 janvier ohlala comme toi ça ne s’arrêtait pas du tout mais cette fois ci avec des bonnes douleurs. Malgré les doliprane, spasfon et bain chaud rien. Au bout de 1h comme ça avec des contractions toutes les 5min j’ai appelé ma maternité d’abord. Ils m’ont dit de quand même passer pour vérifier. Mais rien. Retour maison et « dodo ».
    Le lendemain pareil sand aucune interruption. J’ai laissé passé la matinée et avant le repas de midi j’ai rappelé et j’y suis retourné. Je le suis dit si c’est le moment autant ne pas mangé !
    Toujours rien et les douleurs était pire, le monitoring explosait !
    Je faisais du faux travail… Fausses contractions mais vraied douleurs lol ! Ils m’ont gardée en observation à la clinique du coup. En fin de journée il n’y avait aucun changement, rien du tout.
    Une infirmière est passée après avis de ma gynéco et on m’a fait une injection qui devait stopper le faux travail.
    Ça a marché durant… 1h30 lol
    Mais j’ai au moins pu récupérer pendant ce temps là et vraiment dormir.
    Ma gynéco est passée le lendemain est m’a fait aussi une écho pour voir au niveau du liquide etc où ça en était. Il n’y avait rien d’inquiétant pour le bébé, assez de liquide pour faire « tampon » et le rythme cardiaque normal donc on pouvait encore attendre.
    Mais c’est moi qui était épuisée physiquement. Elle m’a fait repartir chez moi en me disant de rappeler quand je sentirai en plus des douleurs actuelles comme un poids poussant vers le bas.
    Retour à l’appartement… La nuit a été atroce ! Je n’ai pas fermé l’œil. Et le lendemain matin depuis 8h… La vache j’ai compris ce qu’elle voulait dire par ce poids vers le bas 😂.
    Les douleurs étaient les mêmes mais cette sensation là je ne l’avais pas eu les 4 jours précédents.
    Retour à la clinique, ouverte à 4,hop vite en salle,péri et en 3h de temps j’étais prête. Et sur 2 contactions, 3 poussées, bébé était là 😊😍.
    Je n’ai perdu ni le bouchon muqueux, ni perdu les eaux. On a dû me percer la poche de eaux pendant le travail quand jetait ouverte à 8 car le travail avait ralenti.
    Je trouve ça aberrant que des sages femmes t’aient renvoyée chez toi en disant que sans poche des eaux rompue ça ne sert à rien… C’est pas si fréquent que ça la poche qui se vide en début de travail. Ça arrive parfois même après le stade limite où on peut encore poser la péri…
    J’ai eu la chancr d’avoir eu une superbe équipe autour de moi.
    Profite à fond de ton trésor. Ça passe très vite. Mon fils a déjà 8ans et pourtant je vois encore cette journée tellement dans le détail !!
    Bon dimanche
    Bises

    03/03/2019 at 12:48
    • Reply Meggie Bk

      Merci beaucoup pour ton retour d’expérience et ton passage ici !!!
      Oui en effet pour elles si je n’avais pas perdue les eaux ça ne servait à rien que je m’affole, mais je pense que si on écoute bien son corps on sait dans tous les cas.. Dommage que certaines ne nous fassent pas confiance 😉

      La suite de mon article arrive dimanche prochain, si tu reviens tu verras qu’en plus, les SF ont dû me percer la poche des eaux EN PLUS ! x)

      03/03/2019 at 16:51
  • Reply Mady

    Coucou ! Punaise je les aurais tués à ta place… J’espère que je ne vivrai pas cette galère et que je serai bien entourée quand ça m’arrivera. C’est déjà super angoissant d’accoucher alors quand t’es mal suivi et soutenu ca facilite pas la tâche je trouve. Tu nous stoppes en plein suspens et inquiétude c’est cruel !! J’espère que tout va bien maintenant mais j’imagine que oui.

    03/03/2019 at 20:42
    • Reply Meggie Bk

      Ho je ne leur en veux pas ! Au final j’ai été traité comme une reine 😉

      05/03/2019 at 13:29
  • Reply L'univers de Mel

    Coucou !
    J’ai beaucoup aimé te lire et les petites anecdotes que tu as mentionnées ! Je ne suis pas encore maman et j’avoue que l’accouchement est un moment que je redoute, c’est tellement différent d’une femme à l’autre et même d’une grossesse à l’autre !
    Bisous

    03/03/2019 at 22:01
    • Reply Meggie Bk

      Hello ! C’est vrai que dans cette aventure entre la grossesse, l’accouchement et la vie de maman c’est différent pour chaques femmes.. C’est pour cela que je ne te donnerais aucun conseil à part vie ton truc à fond quand ça arrivera et vie le plus sereinement possible 🙂

      05/03/2019 at 13:31
  • Reply hellodarliing

    Coucou 🙂
    Du coup, je ne suis pas enceinte , n’y maman mais j’ai hate de lire la suite
    merci de partager ton experience 🙂
    bisous

    04/03/2019 at 06:59
  • Reply Mage

    Coucou ma petite meg 😉. Tout d’abord, mes félicitations pour la naissance de votre pti loup. Tu va voir c’est une nouvelle vie avec beaucoup de bonheur (et de tracas aussi je te le cache pas)
    Tu vois chaque grossesse et accouchement est différent. J’ai moi non plus pas aimé être enceinte (trop de stress) par contre j’avais perdu le bouchon à 7 mois et….. que dal. Ensuite j’ai perdu les eaux sans vraiment m’en rendre compte 2 semaines avant et….. que dal. Bref ils ont fini par me déclencher et même là elle voulait pas venir. L’avantage c’est que je n’ai pas beaucoup souffert des contractions.
    Profitez bien parce que je t’assure que sa passe mega vite en vrai ! Anaëlle n’a que 20 mois et elle parle danse chante et fait des blagues (des caprices aussi d’ailleurs) malgré tout c’est la chair de notre chair. J’ai réalisé ce que c’était vraiment l’amour !
    Je vous fait des gros bisous 😚 et à la prochaine !

    04/03/2019 at 20:44
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :