Follow me:

Life is Strange

Aujourd’hui j’avais envie d’écrire sur un jeu vidéo qui me touche énormément. Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire un article ou une vidéo sur un jeu, je ne voyais pas l’intérêt et puis j’ai jouée à Life is Strange et Life is Strange Beforme the Storm.

J’ai donc très envie de vous en parler. C’est grâce à Gladwood que j’ai découvert ce jeu. Je l’ai acheté sur le store de XBOX et j’ai de suite accroché. Dès le début ce jeu à un côté très mélancolique, tu sens de suite qu’il va se passer des choses intéressantes, dures et triste et tu as besoin d’aller jusqu’au bout. Personnellement j’ai vraiment eu du mal à chaque fois à couper le jeu pour aller faire ma vie, dormir, manger etc. Life is Strange est tellement prenant. Au-delà du « pouvoir » qu’à une des filles, les problèmes que rencontre les personnages pourraient tellement être réel, se passer dans la vraie vie et le fait que chaque action que nous choisissons de faire aient un impact sur le reste du jeu est assez pesant je dois dire mais, on fait tous des choix, différents mais, on les fait et dans le jeu c’est pareil que dans la vraie vie, on a l’impression d’être dedans et que notre vie dépend de ce que nous allons choisir. Avant d’aller plus loin voici un petit résumé :

Life is Strange : Retracez l’histoire de Max Caulfield, une étudiante en photographie, qui découvre, en sauvant la vie de sa meilleure amie, Chloe Price, qu’elle peut remonter dans le temps. Les deux jeunes filles se retrouvent très vite à enquêter sur la mystérieuse disparition d’une autre étudiante, Rachel Amber, révélant le côté sordide d’Arcadia Bay. Pendant ce temps, Max va devoir apprendre que modifier le passé peut avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir.

Life is Strange: Before the Storm est un jeu d’aventure où vous incarnez Chloe Price, une adolescente de 16 ans en pleine rébellion qui noue une amitié inattendue avec Rachel Amber, belle, populaire, et promise à un avenir radieux. Lorsqu’un secret de famille plonge l’univers de Rachel dans le chaos, leur nouvelle amitié leur donnera la force de faire face à leurs démons.

J’ai terminée samedi dans la nuit Before the Storm et comme d’habitude, j’en suis ressortie toute retournée. L’amitié (et plus) entre Chloe et Rachel est tellement forte et l’histoire est tellement probable et crédible, franchement je ne m’en remets pas. Je me sens très proche de Chloe Price, c’est une sensation très bizarre, j’ai l’impression qu’on a tellement de points en commun. Et le fait d’avoir terminée le 2ème volet me donne très envie de recommencer le 1er, pour tout faire différemment. J’ai d’ailleurs recommencé.. Je préfère largement le duo Chloe/Rachel que Chloe/Max. J’aimerais tellement qu’il fasse aussi la version de Rachel Amber.

Je pense pouvoir jouer à ce jeu des heures, recommencer encore et encore que je serais toujours autant à fond dedans et j’aurais toujours l’impression d’y être. Les musiques aident beaucoup à se sentir présent dans le jeu, vraiment, il prend aux tripes, il est à couper le souffle c’est tout simplement un chef-d’oeuvre ce jeu. Je ne peux pas vous dévoiler où vous spoiler le jeu parce qu’il vaut vraiment le coup qu’on le découvre par sois-même alors vraiment, je vous conseil d’aller l’acheter le plus vite possible et de vous y mettre dès maintenant. Si vous aimez les intrigues, le suspense, les enquêtes, vous fourrez dans de gros problèmes pour vous en sortir (ou presque), si vous aimez tout ça n’hésité pas une seule seconde de plus. C’est de loin mon jeu préféré.

Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Gladwood

    MEGGIE ME CITE, ELLE ME CIITTEEE !
    Trêve de plaisanterie, ce jeu, c’est vraiment une découverte de fou et un amour encore plus FOU ! Heureuse qu’il te plaise autant qu’a moi, maintenant j’attends la bonne nouvelle : Une troisième volet avec Rachel !

    03/02/2018 at 10:15
  • Reply Plou

    J’ai joué à Life is Strange, mais je n’ai pas tant accroché que ça, je ne l’ai d’ailleurs jamais fini.
    Mais faudrait que je m’y remette. Mais c’est un jeu « histoire » et je préfère les jeux où j’ai beaucoup de choses à faire et moins à lire !

    11/09/2018 at 15:47
    • Reply Meggie Bk

      C’est très bisar car habituellement je ne suis pas fan de ce genre de jeux non plus mais, là je ne sais pas il m’a touché en plein cœur, je le trouve hyper prenant.

      11/09/2018 at 18:09

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :