Follow me:

M O V E M B E R 2 0 1 7

Au placards les déguisements de clowns ou de zombie, Halloween c’est finit, bye ! Nous sommes maintenant en novembre et c’est bientôt Noël mais, avant il y a le Movember.

Movember, c’est quoi ?

Movember, le mois généralement plus connu sous le terme de novembre, est un événement caritatif se déroulant chaque année au mois de novembre, ayant pour but de récolter des fonds et sensibiliser l’opinion publique à la santé masculine – particulièrement sur le cancer de la prostate et des testicules. Les participants, appelés Mo Bros, s’inscrivent sur Movember.com et commencent leur aventure échevelée, rasés de près, le 1er Movember. Le reste du mois, ils se font pousser la moustache, l’entretiennent et la bichonnent avec le soutien des femmes de leur entourage, les Mo Sistas. Grâce au pouvoir de la moustache, les Mo Bros et Mo Sistas sensibilisent leur entourage et récoltent des fonds pour la santé masculine en participant à Movember.

En gros, c’est l’équivalent de l’Octobre Rose pour nous les filles mais, pour les mecs. Tu vas me dire que je n’aie pas de barbe ou de moustache et que du coup ça ne sert à rien ? Alors, oui mais, non. J’ai ni barbe ni moustache mais, j’ai un mec. Et c’est lui qui fait le movember parce que c’est un mec bien. Moi je suis donc une Mo Sista, j’essaie de faire connaitre le mouvement et d’organiser des petits trucs dans l’Orne pour récolter des dons.

Arthur avait une superbe barbe qui lui allait comme un gant, haaa il en était fière et moi aussi. Il avait déjà pensé à faire le Movember l’année dernière sans oser finalement et là mercredi 1er novembre nous étions chez notre coiffeuse adorée et on s’est tout dit : « C’est maintenant ou jamais ! » et en 5mins mon pauvre chouchou avait perdu au moins 10ans. LE CHOC.

Mission : se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre et y prendre soin. Et pendant ce temps-là moi je gère le compte Instagram que nous avons créée pour l’occasion, une photo par jour pour vous partager l’évolution des poils de barbe de mon mec, tout est normal. Le 06 décembre sortira un article sur le blog pour faire un point sur le Movember et tout ce qu’on aura réussi à faire pour le mouvement durant novembre, d’ailleurs un événement est déjà en cours de préparation, réservez votre 17 novembre. D’ici là pouvez tout de même faire un don pour le mouvement, si t’es barbu, fils de barbu, père de barbu, copine de barbu ou maman de barbu ou si tout simplement tu as été touché de près comme de loin à cette pourriture de cancer tu peux aller ici pour aider ton prochain comme disait l’autre (clique sur le coeur) : 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :