Follow me:

Passer du long au court

Si vous vous attendiez à lire des articles de Noël sur mon blog vous vous mettez le doigt dans le nez, sorry.

En vrai j’aimerais bien en faire mais, je n’ai pas d’idées d’articles pour cette période de fête donc on va rester dans le basique et faire un petit billet lambda. Je vais donc vous parler de mes cheveux, une longue histoire, je ne vais pas vous expliquer pourquoi et comment je suis passée du ty and dy bordeaux ce qui m’a valu le surnom au lycée de « La fille aux cheveux rouge« , aux cheveux orange dans la nuque ou encore de mes mèches violettes (grave erreur). Je vais plutôt vous expliquer comment je suis passée du long au court en deux étapes et assez rapidement je dois dire.

Depuis de nombreuses années j’avais les cheveux longs, ils m’arrivaient pratiquement au milieu du dos, une sacrée tignasse. J’ai dû les couper deux ou trois fois en mode carré long, au niveau des épaules et à chaque fois je regrettais (lole, l’histoire de ma vie). Il y a quelques mois l’idée de me recouper les cheveux un peu plus court m’a traversé l’esprit et puis j’ai pris rendez-vous chez Artist’Tif, c’est clairement devenu LA coiffeuse de ma vie. Elle m’a conseillé de me faire un espèce de petit carré qui avait bien repoussé et encore aujourd’hui je ne regrette pas de l’avoir fait. Et puis, mes 25ans approchant (ouais, déjà…) j’avais envie de changer de tête, de style peut être et donc de me couper les cheveux encore plus courts, oui oui. Et chez moi les envies c’est comme des envie de pisser, ça vient d’un coup et tant que je ne le fais pas je sautille partout pour me retenir, haha. Cette envie m’a prise un soir alors que j’étais affalé dans mon canapé à attendre qu’Arthur rentre du travail. J’ai de suite regarder les coupes de cheveux courtes sur Pinterest et j’ai envoyé un message à Katia pour lui raconter mes misères. Après avoir demandé l’avis de beaucoup de personnes j’ai donc pris rendez-vous toujours avec Katia, le lendemain. Oui j’aime avoir ce que je veux très rapidement, surtout pour ce genre de décision, une petite feinte à moi-même pour ne pas avoir le temps de me dégonfler.

Pile à l’heure pour le rendez-vous et c’était parti.. Elle m’a tout coupé, ou presque. Le résultat m’a vraiment plu et je n’ai toujours pas de regrets. Je pense qu’à partir d’un moment on a tous besoin de petit changement radical pour avancer un peu plus, que ce soit se couper les cheveux, se faire une couleur, mincir, grossir ou autre, le principal est de se sentir bien et en harmonie avec sois même, c’est très important. Je ressentais depuis un petit moment ce besoin de « changement », je ne sais pas si c’est parce que je prends un an de plus bientôt, je pense mais, ça m’a fait du bien. En tout cas pour celles qui n’osent pas sauter le pas des coupes courtes, YOLO ! Les cheveux repoussent et je pense que dans la vie on n’a pas le temps d’hésiter. Au moment où j’écris cet article je suis toujours aussi contente d’avoir coupé mes cheveux, d’autant plus que j’ai pu faire un don à l’association SolidHair en même temps donc je suis super contente, merci à Katia de permettre cela en venant dans son salon surtout en campagne par chez nous, c’est juste super !

Tu me préfère avec les cheveux longs ou court ?
Voudrais-tu changer quelque chose chez toi ?

 

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Jade

    Franchement, bravo ! Il faut du courage pour tout couper comme ça 🙂 Et en plus je trouve que ça te va tellement bien !
    Moi, je garde mes cheveux longs pour l’instant. Surtout que j’avais envie de les laisser pousser pour la naissance, comme ça je sais que je peux m’attacher les cheveux sans problème ! Et après pareil, il va pas s’amuser à les tirer 😛

    20/12/2017 at 18:17
    • Reply Meggie Bk

      Merci beaucoup !!!
      Mdr, bébé tarzan se cramponnera à tes cheveux 😉

      23/12/2017 at 17:52

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :