Follow me:

Quand Poudlard s’invite en Normandie

Qui n’aime pas Harry Potter et surtout, qui n’a jamais rêvé d’être un/une sorcier(e) dans une des maisons de Poudlard ? On est d’accord hein ! Figurez vous que 21 au 31 octobre 2017 la célèbre école de magie s’est installée dans le Calvados au Château Fontaine-Henry.

J’ai eu l’occasion d’y aller et je peux vous dire que nous avons eu un très bel accueil ! Je vous raconte tout de suite. Nous avions rendez-vous sur place vers 13h15 et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en vérité mais, comme c’était sur le thème d’Harry Potter je m’en fichais parce que la base quoi. Par contre, Arthur lui était très pessimiste quant à l’événement, nous avions aussi embarqué une amie. 11h, tout le monde est au rendez-vous, on saute dans la voiture et c’est parti. Nous sommes arrivés vers 13h et il n’y avait pas beaucoup de voitures mais, c’était parti ! Dès que nous avons avancé dans le chemin nous avons été mis dans l’ambiance, une sorcière au grand chapeau nous dicte les règles d’admission à Poudlard et elle nous a remis notre livret de sorcier. Une fois les portes des admissions poussées nous avons vu le redoutable choixpeau qui choisit pour toi quelle maison tu rejoindras et il a choisi pour moi… GRYFFONDOR! Une des sorcières qui nous a mis la choixpeau magique sur la tête n’a pas voulu nous donner notre blason pour les laisser aux enfants, ce qu’on a trouvé normal mais, j’étais trop triste en faite, en plus si tu coloriais ton blason ça faisait 1 point en plus pour ta maison ! Heureusement j’en ai trouvé un par terre, personne l’a réclamé alors je me suis dit que c’était un signe mais, j’ai quand même oublié de le colorier. Enfin bref, le livret en main c’est parti pour la visite du château hanté, hélas les photos étaient interdite dans le château, histoire de dossier secret du ministère de la magie tout ça, c’est très compréhensible. En tout cas j’ai toute la visite en tête et je peux vous dire que le château est d’une beauté incroyable malgré le fait qu’on a dû lancer quelques Patronus pendant la visite.

Suite à cette visite il était enfin l’heure de passer l’examen BUSE (Le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Plusieurs épreuves étaient dispersées sur le site, dans les cachots, dans la maison d’Hagrid, dans la forêt interdite et d’autres endroits. Les épreuves sont vraiment bien faites, plus j’avançais dans mon examen et plus il y avait de monde et surtout d’enfants, j’ai été très surprise de voir autant de personne en milieu d’après-midi, ça c’est vraiment rempli d’un coup. J’ai terminée ma dernière épreuve dans la cabane d’Hagrid avec ces clés volantes et c’était la plus dur ! Dans le sens où nous étions vraiment beaucoup pour cette épreuve éprouvante. Une fois sûr d’avoir terminé toutes mes épreuves, sauf ce coloriage maudit, il était l’heure de rendre mon examen afin de savoir si j’allais apporter des points à ma maison, Gryffondor. Il me semble que j’ai apporté 42 points et j’ai réussi avec grande fierté à avoir mon diplôme les gars !

Pour conclure, j’ai passé une très très bonne après-midi. C’est normalement dédié aux enfants mais franchement si vous êtes fan de l’univers Harry Potter allez-y sans hésiter. J’avais l’impression d’avoir à peu près 10ans et c’était cool ! Je viens de voir sur la page facebook que la maison qui a gagné était Poufsouffle, je suis trop triste ! Gryffondor est derrière avec 4 points de différence, enfin bien joué à eux et je félicite tout de même Gryffondor. Profitez des vacances pour y aller, le château sur le thème d’Harry Potter est encore ouvert lundi 30 octobre et mardi 31 octobre, de plus mardi il y a une initiation au Quidditch. Je vous laisse regarder le programme, les tarifs, les horaires et les coordonnés ici : Château de Fontaine-Henry. Merci de nous avoir accueilli et j’espère vraiment qu’ils referons ce concept aussi longtemps qu’ils le peuvent, parce que ça fait du bien de rêver un peu surtout quand il y a de la magie dans l’air.

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Joy - The Joy Stories

    Vraiment super sympa ton article! Ca devait être trop bien comme expérience!
    J’adore l’idée de la vie Harry Potter dans la vraie vie!

    A bientôt, Joy

    31/10/2017 at 10:53
    • Reply Meggie Bk

      Merci beaucoup!
      Oui même en tant qu’adulte c’est top 🙂
      Merci pour ton passage ici.

      31/10/2017 at 12:11

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :