Follow me:

Grossesse : premier trimestre, j’ai survécu.

Bien le bonjour ! Et oui vous ne rêvez pas, me revoilà, de bonne humeur et en pleine forme ! Et si je vous faisais un petit topo ?

Ce premier trimestre à littéralement était un enfer pour moi, je n’ai pas honte de le dire. Je veux juste bien remettre les choses en place. Ce n’est pas le fait d’être maman, d’avoir un bébé qui m’a perturbé mais, c’est bien la grossesse en elle même. C’est compliqué à comprendre pour certaines personnes, je le conçoit mais, je le sais au plus profond de moi que ce petit cul je l’aime déjà à la folie. Voilà c’était le seul point sur lequel je voulais revenir car beaucoup de personne on cru que je regrettais d’être enceinte.

Pour un petit retour en arrière j’ai donc passé les 3 premiers mois les plus durs, compliqué de toute ma vie, vraiment. Je n’aie pas relu mon premier article à ce sujet car je me souviens de l’état où j’étais quand je l’ai écris et je n’aime pas me souvenir de ce sentiment. Mais je sais aussi que d’écrire tout ça m’a fait du bien car j’ai arrêté de culpabiliser, j’ai arrêté de me dire que j’étais une mauvaise personne parce que je ressentais ça. Non. Je ne suis pas quelqu’un de mauvais parce que je ne prend pas de plaisir pendant mon premier trimestre. Heureusement le quatrième mois à débouler (enfin!) mon état s’est largement amélioré et ma forme est revenu, ma motivation aussi ! J’ai réussie à prendre les choses en main, j’ai arrêté de me morfondre et de croire que toutes les réponses aux questions que je posais allaient me tomber dessus comme par magie. J’ai fais des recherche et j’ai trouvé une sage-femme libérale qui est juste génial, qui a tout reprise depuis le début pour et avec moi, elle m’a tout réexpliqué de A à Z. Elle est tellement à l’écoute et elle vraiment su me rassurer. Ça fait du bien d’avoir trouver une personne comme ça. J’ai été me renseigner pour une MAM et là on commence à regarder pour acheter des petits trucs pour la future chambre. Il n’y a pas à dire, à partir du 4ème mois tout va vraiment mieux, en tout cas pour moi, tout à été plus facile. Adieu les nausées, adieu la grosse fatigue, adieu la déprime.. Je touche du bout des doigts le 5ème moi et je commence seulement à profiter de ma grossesse. J’ai juste hâte maintenant c’est de le sentir bouger, pour me rassurer. J’ai également hâte d’être à la prochaine échographie pour savoir le sexe..

La suite au prochain épisode.

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :