Follow me:

Rétrospective de l’année 2017

On est en plein dans les fêtes de fin d’année et je me suis dis : pourquoi ne pas faire une petite rétrospective de mon année 2017 ?

C’est en traînant sur twitter que l’idée m’est venu de faire un article sur ce sujet, comme beaucoup de blogueuses ou blogueur je pense. Quelqu’un a fait un post en demandant aux gens de partager 3 choses qui les ont rendus heureux cette année. Je vais m’inspirer de ça mais, je vais citer les bonnes comme les mauvaises choses, parce qu’on sait que la vie n’est pas si simple.

Janvier 2017 : J’ai commencé un Bullet Journal. J’ai pris la décision d’arrêté la pilule, ce n’est plus un secret et arrêtons de penser que ce sujet est tabou car ce n’est pas le cas. La pilule avait vraiment trop d’effets indésirables sur mon bien être et mon corps et je voulais voir ce que ça ferait si j’arrêtais simplement de la prendre. Attention, avant de l’arrêter j’en ai parlé à mon conjoint car c’est tout de même une décision importante même si, quoi qu’il dise je me fichais de son avis et puis ça va bientôt faire 7ans que nous sommes ensemble donc si un petit miracle apparaît comme par magie ce n’est pas un drame. J’ai également perdu ma grand-mère †♡

Février 2017 : J’ai eu la réponse de ma vie, celle de mon futur. J’ai réussie à être reprise dans mon entreprise (où je suis en CDI actuellement) après beaucoup de prières car j’étais partie du jour au lendemain juste avant Noël pratiquement, et c’était la pire erreur de toute ma vie, heureusement j’ai eu beaucoup de chance. J’ai fais 10h de route pour accompagner ma meilleure amie pour aller voir sa chérie à Chaumont. Nous avons fêté nos 6ans d’amour avec Arthur.

Mars 2017 : J’ai signé mon CDI dans l’entreprise la plus cool du monde entier. J’ai acheté l’iPhone 6S. Nous avons fêté nos deux ans de PACS avec Arthur. J’ai vue SAEZ en concert.

Avril 2017 : J’ai acheté des places de concert pour voir PARAMORE que je n’ai jamais été voir au final.  J’ai fais mon double nostril.

Mai  2017 : J’ai mangé au restaurant IL RISTORANTE de Caen.

Juin 2017 : J’ai assisté en tant que média au festival Papillons de Nuit et j’ai été bénévole au Caisse de Gaston. J’ai abandonné mon Bullet Journal…

Août : J’ai sauvé 5 chatons.

Septembre 2017 : J’ai tout effacé de mon ancien blog Meggie Lalouze et j’ai créée MeggieBk.

Octobre 2017 : J’ai été bénévole au festival Alphapodis au stand de coiffure pour l’assocation SolidHair. Avec Arthur nous avons pris la décision d’acheter une maison. Je me suis prise pour Hermione Granger au château Fontaine-Henry.

Novembre 2017 : J’ai été dans le journal local. J’ai fais le Movember et nous avons organisé un événement de type sympathique au bar du coin pour l’association. J’ai testé le Fish Spa et je me suis coupé les cheveux, courts.

Décembre 2017 : J’ai appris que ma vue avait baissée, pas de fou mais, assez pour devoir porter des lunettes, et non sur ma photo la haut à droite c’est du fake, il n’y a même pas de verres à ces lunettes mais, je trouvais la photo sympa. #PRANK.

Cette année 2017 a été riche émotions, j’ai aimé cette année malgré la perte de ma grand-mère. Il s’est passé finalement tellement de chose positive et j’espère vraiment que l’année 2018 ne sera que meilleur, je vous le souhaite également. 27

Et vous, citez moi 3 choses marquantes de votre année 2017 (ou plus).

Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Mathilde

    3 choses marquantes (ou plus) de mon année 2017.. Et bien j’ai fais un magnifique voyage en Bulgarie avec mon petit copain, j’ai emménagé avec lui en septembre dans un magnifique petit appartement du centre de Caen! On a adopté un petit hamster ihi. J’ai ouvert mon blog fin août! Et puis voilà, ce sont a peu près les choses bien marquantes de mon année 2017, les meilleures en tout cas!

    28/12/2017 at 12:37
    • Reply Meggie Bk

      Hooo j’ai toujours eu peur des hamster (c’est très bizarre je sais..) Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018 à toi, ton copain et ton hamster ! 🙂

      28/12/2017 at 14:09
      • Reply Mathilde

        C’est bizarre effectivement, mais beaucoup de gens ont peur des rongeurs, pourtant je trouve qu’ils sont vraiment mignons aha. Merci beaucoup, plein de bonnes choses pour cette nouvelle année à toi aussi 🙂

        05/01/2018 at 14:17

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :