Follow me:

W I T C H

C’est bientôt Halloween et comme chaque année pour l’occasion je fais un petit maquillage. C’est ma fête préférée juste pour pouvoir être quelqu’un d’autre ou en tout cas quelque chose d’autre que moi pendant un temps. Qui n’a jamais eu envie d’être un vampire, un loup-garou ou une sorcière ? 

J’ai bientôt 25ans (mon dieu je ne suis pas prête) mais, cela ne m’empêche pas de rêver encore au monde magique, féerique ou même de monstres. J’ai grandi en regardant Buffy contre les vampires, Charmed, les ensorceleuses ou en lisant Witch ou l’apprentis épouvanteur.. Pour ceux qui me connaissent bien, j’aime beaucoup créer des maquillages pour cette occasion, tous les ans je me mets devant mon miroir et je fais des trucs avec ce que j’ai, plus ou moins gore, plus ou moins sanglant, plus ou moins effrayant mais, cette année je n’avais pas envie de sang, je n’avais pas envie de vraiment me défigurer. J’avais envie d’un truc simple et plutôt rapide à réaliser.

J’ai donc emprunté l’appareil photo de mon patron, que je remercie, j’ai expliqué mon idée à Arthur et je ne lui ai pas laissé le choix de m’aider. Oui nous sommes un couple, pour le meilleur et pour le pire hein. Enfin, j’ai eu l’idée de créer une sorcière mais, je n’ai pas encore décidé si elle était mauvaise ou non. Dites-moi comment vous la ressentez. Une sorcière marqué par le temps, par les sors, par ses runes. Runes dont je me suis inspirée du monde de la sublime Hell Arken du Boudoir du Chaman, merci à elle d’être aussi inspirante mais, surtout de m’avoir prêté cette ci jolie robe.

Pour créer ce genre de personnage rien de plus simple, j’ai utilisé du latex pour faire les cicatrices, je vous invite à les faire en premier et de bien laisser sécher avant de mettre votre fond de teint pour bien fondre le tout. J’utilise le fond de teint « Teint infusion » n°21 de la collection Sephora que j’adore d’ailleurs ensuite je mets un coup d’anti-cernes parce que ça ne mange pas de pain hein, « Anticernes haute couvrance » de la collection Sephora encore une fois teinte 28. J’ai utilisé un crayon khôl de couleur bordeaux pour mes yeux, puis des fards bordeaux/violet sous les yeux et gris/noir sur les paupières d’une palette que j’ai dû payer 4€ au magasin du coin histoire d’avoir une palette au cas où, ne mettant jamais de fards flemme d’acheter un truc à 40€. Pour mes sourcils j’ai utilisé le kit sourcils intense également de chez Sephora, la Bigger & Bolder brows. Un kit que j’utilise très rarement aussi mais, que j’aime bien. Et enfin pour faire tenir tout ça j’utilise la « Poudre lissante éclat » de la collection Sephora, encore. J’ai hésité à mettre un rouge à lèvre mais, je ne sais pas, le côté nature, brut me paraissais mieux. Et voilà, c’est terminé, simple et rapide avec peu de chose. Je vous laisse avec quelques photos…

J’ai un gros problème de netteté (si vous pouvez me dire comment vous voyez les photos, plutôt propres ou plutôt floues) des photos quand l’article se met en ligne alors n’hésitez pas à venir voir toutes les photo sur la page facebook MeggieBk.

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Saskia Bzn (La-Robe-Noire)

    Superbe ce maquillage et ce shoot =D

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    24/02/2018 at 15:23
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :